Actus
France | 25.09.2011 - 09 h 39 | 115 COMMENTAIRES
UMP: Vanneste furieux contre Benjamin Lancar après son interview dans TÊTU
Publié par
lancar-vanneste-R

Le député estime qu’il faut sanctionner le chef des Jeunes populaires, et que soutenir le mariage pour tous et l’adoption par des homos n’est «pas (dans) les idées» des électeurs de l’UMP.

On pouvait s’y attendre, l’interview de Benjamin Lancar dans le TÊTU du mois de septembre a fait des vagues. Interrogé dans le cadre de notre dossier «Jeunes politiques» (lire notre article), le chef des Jeunes Populaires, le groupe «jeunesse» de l’UMP, prenait position pour la première fois, à titre personnel, pour le mariage pour tous et pour l’adoption par les couples homos.

Surtout, une petite phrase a fait mouche. Au sujet de l’évolution de l’UMP, il déclarait: «Je regrette que le courant conservateur ait prévalu et je souhaiterais que l’UMP condamne plus fortement les derniers dérapages. Vanneste n’a plus sa place chez nous.»

«Ces idées ne sont pas celles de nos électeurs»
L’Express
révèle que Christian Vanneste a réagi dès la parution du numéro, à la fin de l’été. «S’il y a dérapage, c’est bien celui de M. Lancar, qui, sans aucun titre pour le faire, prône des idées qui ne sont pas celles de nos électeurs», fulmine dans un e-mail à ses collègues du groupe UMP au Parlement le député du Nord, condamné deux fois pour propos homophobes puis blanchi par la Cour de cassation. Et qui, depuis, s’épanche régulièrement sur «l’aberration anthropologique» que représenterait selon lui l’homosexualité – il l’a encore répété dans la salle des quatre colonnes de l’Assemblée nationale.

Il a d’ailleurs profité de la lettre pour ré-entonner son couplet conspirationniste sur l’organisation du mouvement LGBT, en attaquant «l’organe du lobby gay Têtu, financé par le milliardaire de gauche Pierre Bergé»… On ne sait pas encore si le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé, auprès de qui Vanneste exige une sanction de Lancar, a donné suite à ce message.

Christian Vanneste dénonce «l’aberration anthropologique» de l’homosexualité à la sortie du débat à l’Assemblée nationale:

Avatar de Paul Parant
Publié par
Chef de la rubrique Infos à Têtu
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (115)
UMP: Vanneste furieux contre Benjamin Lancar après son interview dans TÊTU
  • Par Mout-hard 25 sept 2011 - 9 H 53
    Avatar de Mout-hard

    Mais quel c******d!!

    Et ce mec est député ? Argh, pauvre France…

     
  • Par Phil86 25 sept 2011 - 9 H 56

    Christian Vanneste est un rempart contre les homophobes basanés, c’est certain !! ^^

     
  • Par Kellean 25 sept 2011 - 9 H 57
    Avatar de Kellean

    Et Vanneste, sa connerie, c’est une aberration anthropologique aussi ?

     
    • Par Mout-hard 25 sept 2011 - 10 H 05
      Avatar de Mout-hard

      Non, là, il s’agit d’une aberration politique. Ce mec est fou.

       
    • Par Theban 25 sept 2011 - 11 H 35

      Il semble répéter : « Mariage doit être associé à Procréation, et Procréation = Ce qui intéresse la société ».

      Alors oui, la majorité de la population est hétéro et souhaite procréer.
      Mais doit-on pour autant, négliger totalement les aspirations des minorités ?
      Surtout qu’elles ne sont pas, quand il s’agit de Mariage, relatives à la sexualité mais pour faire simple, à l’Amour et l’envie d’une protection, d’un partage des biens entre 2 individus. (Pas besoin de mariage pour baiser).

      Si ont doit négliger les minorités inférieures au nombre de gays, alors ne faisons pas de lois servant les intérêts des millionnaires français et frappons les plein pôt…. Que ces personnes là, pourtant extrêmement minoritaires, contribuent à la société française qui les nourrit intéresse beaucoup beaucoup les Français….

       
  • Par Fablyon 25 sept 2011 - 9 H 58

    Si on peut le faire chier celui là faut pas se priver :)

     
  • Par Yama 25 sept 2011 - 10 H 00
    Avatar de Yama

    La jeunesse ump a l’air moins rétrograde et homophobe que la vieille garde dominé par Vanneste et consœurs … Je suis certain que le député du nord ouvertement allergique aux homosexuels a quelques troubles mentaux et sexuels qui en font un personnage nauséabond …. Il aurai pu s’étouffer dans son vomi verbale tout de même et nous aurions fait la fête….. Néanmoins ne nous gargarisons pas des propos du jeune Lancar ce pourrai être une manœuvre pour nous attirer dans les filets du vote ump qui pour le moment se noie dans les affaires et les débordements en tout genre…..

     
    • Par Kellean 25 sept 2011 - 10 H 06
      Avatar de Kellean

      Et avec grandes chances, il est comme Roberto Arango.

      http://www.tetu.com/actualites/international/porto-rico-un-senateur-demissionne-apres-la-publication-de-photos-nu-sur-grindr-20065

       
    • Par jlth 25 sept 2011 - 11 H 27

      Exact balou,
      on tente ce qu’on peut pour ratisser large, d’autant que, comme par hasard, Lancar s’exprime « à titre personnel », comme tous ceux de l’ump qui prennent des positions en dehors de la ligne officiel du parti.

       
    • Par vpi79 25 sept 2011 - 15 H 17
      Avatar de vpi79

      Non ce qui me gêne le plus dans les déclarations de Vaneste c’est l’expression « NOS électeurs ». Il faut peut-être qu’il réalise que si un parti politique ne peut même pas écouter la base de ses jeunes électeurs, il s’enferme pour disparaître. Seulement les partis politiques ne se résument pas qu’à ce que disent quelques uns de leurs élus qui s’égarent. Qui Vaneste représente-t-il? Car « ses » électeurs semblent en fin de compte uniquement être ceux qu’il cherche en vain à attirer à l’extrême-droite: pour 2-3 pelés qui vont peut-être céder à ces avances honteuses, il va perdre des milliers de soutiens. Où est le bénéfice ? Nulle part. Vaneste a complètement oublié les fondements du parti dans lequel il est, et part à la dérive…
      S’il continue comme ça, cela donnera encore plus de libéraux qui quitteront l’UMP (avec raison à mon sens) pour se rassembler dans un large centre peut-être sans vraie « tête » mais au moins libre de ses idées et qui sait s’engager là où il faut pour répondre aux changements.

      La droite de Vaneste et Boutin, ou du MPF de Villiers, s’enferme dans la mauvaise direction, a oublié la pédale de frein, refuse de regarder la route, et va se crasher dans le mur au premier virage: elle n’ira nulle part en continuant persuadé que c’ets la route qui va se redresser toute seule pour que leur voiture évite par magie l’accident. C’est du suicide politique.

      Il est grand temps qu’elle réalise qu’on peut aller à destination tout en affrontant les problèmes comme ils sont, et acceptant de faire les changements de direction nécessaires. Et même si on ne va plus dans la destination initiale, au moins on réalise que cela ne peut pas être atteint et on s’adapte. Car il y a aussi un beau voyage à faire en passant par les chemins détournés au lieu de vouloir à tout prix prendre l’autoroute signalée fermée pour cause de travaux.

       
    • Par Chalion 26 sept 2011 - 21 H 34
      Avatar de Chalion

      + 159632487 ! ^ . ^

       
  • Par patrik 25 sept 2011 - 10 H 02
    Avatar de patrik

    C’est pas bien de faire parler « les gens » à sa place !

    « cette politique d immigration qui a divisée et ruinée notre pays »

    Hormis les fautes de grammaire, cette assertion aboute deux idées dont l’une est fausse (ruine) et l’autre est du domaine de l’incantatoire (division).

     
  • Par em-87 25 sept 2011 - 10 H 02
    Avatar de em-87

    Mais que viens faire la politique d’immigration ici ? Toi va falloir que tu comprennes que si à chaque fois qu’on parle d’homophobie et de l’UMP tu surrencherie sur le FN et l’immigration, tu donnes foi à leur propos concernant le fn raciste…. Parce que faire un blocage en permanence sur les étrangers va te faire passer pour un raciste… et peut-être avec raison d’ailleurs !

     
  • Par em-87 25 sept 2011 - 10 H 04
    Avatar de em-87

    Espérons que Chrisitne Boutin fasse une crise cardiaque en lisant l’interview en question !

     
  • Par lenny85 25 sept 2011 - 10 H 09
    Avatar de lenny85

    Moi j’aime bien Cricri car il nous montre assez bien ce qu’est une aberration anthropologique d’un type qui n’a plus toute ses fonctions cognitives et dont l’évolution s’est arrêtée à la période de l’inquisition.
    Finalement à quand une liste d’outing à la française de tous ces types anti-homos qui se font triturer le vermicelle par un autre gars ?

     
  • Par Mout-hard 25 sept 2011 - 10 H 27
    Avatar de Mout-hard

    Tu fais un amalgame de plein de choses, c’est assez effrayant… J’aurai envie de mettre ça sur le fait qu’on est dimanche matin et que tu as la tête embrumée… mais j’ai l’horrible impression que ce n’est pas le cas.

     
  • Par em-87 25 sept 2011 - 10 H 37
    Avatar de em-87

    @ JEF75 Ok toi y a manifestement qqch qui va pas chez toi –‘

     
  • Par Tomdom 25 sept 2011 - 10 H 41
    Avatar de Tomdom

    Larry Flint propose 1 million de dollars à qui apportera des révélations sur les la vie intime d’un candidat républicain à la Présidence américaine, Rick Perry…

    J’aimerais bien qu’une telle enquête soit menée sur Vanneste. Etre aussi homophobe, ça cache forcément quelque chose…

     
    • Par Vincent@mtl 25 sept 2011 - 20 H 52
      Avatar de Vincent@mtl

      Bravo! Faut aller loin, aller chercher aussi dans ses proches, dans sa famille, dans sa vie privée! Pas de pitié pour les personnes haineuses… faut se battre avec leurs propres armes! Ces gens là ne nous feront pas de cadeaux! Il faut attaquer avant!

       
  • Par Anonyme 25 sept 2011 - 10 H 52
    Avatar de

    C’est surtout triste qu’un imbécile de la sorte entache l’image de l’UMP qui n’est pas forcément aussi conservatrice que ce genre d’individus peut le laisser penser… (cf. interview de Benjamin Lancar)
    Ce genre de propos va aller en la défaveur de l’UMP et en la faveur notamment du PS, ce qui est dommage puisqu’il ne s’agit que d’un fou marginal.
    Cela dit, il est vrai que le programme du PS se rapproche plus de mes idées, mais quand on a vu les ravages de la politique de François Mitterrand, je me dis : « plus jamais ». Mais ce n’est que mon point de vue, alors me frappez pas :c

     
    • Par Jaléo 25 sept 2011 - 11 H 16

      @Innameramento : Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire .Tu mets la faute sur un homme en particulier ou sur les idées du parti ?
      Est-ce Mitterand qui n’a pas su appliquer les idées du PS qui te séduisent ;Ou alors est-ce le programme du PS qui t’avait séduit en théorie mais fut catastrophique (selon toi ) une fois concrétisé ?

       
    • Par Anonyme 25 sept 2011 - 12 H 03
      Avatar de

      @Hùryn : Non non, je mets la faute sur l’homme et non pas sur le parti. Mais pour répondre à ta question, je dirais un peu des deux. Le PS a une idéologie qui me plaît mais leurs idées sont souvent mal ou non-concrétisées, selon moi.

       
    • Par bdbg24 25 sept 2011 - 16 H 19
      Avatar de bdbg24

      @ Innamoramento
      Si c’est le cas : abandonne l’ump, va au ps et améliore-le.

       
    • Par Jaléo 25 sept 2011 - 23 H 09

      @Innamoremento : Si les idées et le programme te séduisent,et que par ailleurs tu n’as pas de point de comparaison(puisque Mitterand a été le seul président de Gauche),comment arrives tu à ce rejet définitif du PS ?Les présidentiables du parti socialiste sont-ils condamnés à te décevoir ou alors la droite a-t-elle acquis ton approbation par ses accomplissements « concrets »?

       
  • Par boum 25 sept 2011 - 11 H 00
    Avatar de boum

    Je ne savais pas que je n’étais pas une femme, merci Christian :)

     
  • Par Micetto 25 sept 2011 - 11 H 14
    Avatar de Micetto

    Je crois que Mr Vanneste devrait quitter l’UMP pour aller rejoindre soit le parti Chrétien-Démocrate de C.Boutin soit le Front National. Je me souviens du slogan de la gay pride 2011 à Paris : Gaylib disait que « Nicolas » devait se souvenir des lgbt. Alors pour être conséquents avec eux qu’ils demandent une « primaire ». On verra qui gagnera…

     
    • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 13 H 12
      Avatar de Philhotfrench

      l’UMP n’a aucune intention de se séparer des super réacs homophobes de « la Droite Populaire », qui ont bien + de poids dans ce parti que le chef des jeunes UMP!

       
  • Par Flysmith 25 sept 2011 - 11 H 26
    Avatar de Flysmith

    Merci de m’avoir ouvert les yeux.

    Maintenant je saurai que tout ce qui peut arriver de mal sur la Terre et en France c’est de la faute des étrangers et des arabes.

     
  • Par Theban 25 sept 2011 - 11 H 34

    Il semble répéter : « Mariage doit être associé à Procréation, et Procréation = Ce qui intéresse la société ».

    Alors oui, la majorité de la population est hétéro et souhaite procréer.
    Mais doit-on pour autant, négliger totalement les aspirations des minorités ?
    Surtout qu’elles ne sont pas, quand il s’agit de Mariage, relatives à la sexualité mais pour faire simple, à l’Amour et l’envie d’une protection, d’un partage des biens entre 2 individus. (Pas besoin de mariage pour baiser).

    Si ont doit négliger les minorités inférieures au nombre de gays, alors ne faisons pas de lois servant les intérêts des millionnaires français et frappons les plein pôt…. Que ces personnes là, pourtant extrêmement minoritaires, contribuent à la société française qui les nourrit intéresse beaucoup beaucoup les Français….

     
  • Par fiorella 25 sept 2011 - 11 H 38
    Avatar de fiorella

    et oui monsieur vanneste,il y a des homos partout,meme chez les curés,dieu ne serait il pas simplement homosexuel? qui sait

     
  • Par ultimate 25 sept 2011 - 11 H 55

    Christian Vanneste a réagi dès la parution du numéro, à la fin de l’été – ce qui veut dire que Vanneste lit têtu sinon comment l’aurait t’il su? un ami gay lui aurait dit mdr? tient tient encore un qui veut pas faire son coming out de toute façon, cette homme n’est pas intéressant, je zape.

     
  • Par Anonyme 25 sept 2011 - 12 H 08
    Avatar de

    Mon employeur est un type d’origine algérienne, je fais comment ? Je suis sûr que l’homophobie comme tous les rejets d’ailleurs, se soignent.

     
  • Par Siegfried 25 sept 2011 - 12 H 35
    Avatar de Siegfried

    +100 C’est exactement ce que j’ai pensé, tout ce qui peut énerver vanneste est bon à prendre ;-))

    Et puis même s’il peut y avoir des arrières-pensées électorales je pense que B.Lancar et ses collègues de même génération doivent être assez sincères…

     
  • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 12 H 47
    Avatar de Philhotfrench

    ras le bol des commentaires en permanence racistes et pro-FN de Jef75 (banni X fois sous divers pseudos précédents: « banjamin75, nation, masculin75… »), qui n’a en + pas de cesse que de stigmatiser les militants LGBT!

    vraiment.

     
  • Par Korial 25 sept 2011 - 12 H 47
    Avatar de Korial

    Ha je ris de voir encore Vanneste si ennervé… Continuons ainsi. Il est pathétique mais rigolo…SIIK

     
  • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 12 H 48
    Avatar de Philhotfrench

    B.Lancar n’engage que lui, pas du tout son parti (qui n’a jamais sanctionné ou suspendu Vanneste et tous les autres UMP à propos homophobes!) on nous refait le coup de Bachelot porte-parole de Chirac en 2002…

     
  • Par oum-bearto 25 sept 2011 - 13 H 03
    Avatar de oum-bearto

    J’ai commencé par écrire « monsieur » et bien je me rend compte qu’il ne mérite pas ce respect alors je dis simplement son nom de famille (qui elle n’a malheureusement ni anthropologiquement rien demandé pour avoir créé un tel spécimen) vanneste serait-il anthropologue? évolutionniste peut-être… mais loin de l’humanisme qui est un des fondements de l’anthropologie! « tous semblables tous différents  » c’est la philosophie actuelle de l’anthropologie actuelle…. alors « l’aberration » n’est pas un critère anthropologique car c’est un jugement.

     
  • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 13 H 03
    Avatar de Philhotfrench

    Benjamin Lancar (qui se déclare croyant et pratiquant) est élu régional, à Paris. Jugeons-le aux actes!

    Il soutient et défend constamment ses aînés élus locaux UMP qui REFUSENT de soutenir les LGBT, qui disent non aux cérémonies, aux subventions, aux Pacs (toujours non célébrés dans les 8 mairies d’arrondissements de droite), au mariage, à l’homoparentalité, à une transition + facile pour les trans…

     
  • Par Korial 25 sept 2011 - 13 H 30
    Avatar de Korial

    l’aberration c’est qu’il soit surtout prof de philo…. [quand je dis que la philo sert à rien]…SIIK

     
    • Par em-87 25 sept 2011 - 13 H 35
      Avatar de em-87

      J’aimerai pas l’avoir comme prof moi celui-là –‘

       
    • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 13 H 42
      Avatar de Philhotfrench

      pas d’accord, Korial, ce n’est pas parce que Vanneste et un tragique réactionnaire ultra-catho que la philosophie n’est pas utile.

       
    • Par em-87 25 sept 2011 - 13 H 47
      Avatar de em-87

      Je rejoins l’avis de Nemo. Ceci dit ça en dit long sur ses capacités en tant que prof de philo !

       
    • Par Korial 25 sept 2011 - 13 H 53
      Avatar de Korial

      tu peux ne pas etre d’accord en effet et moi je redis que lâ philo sert à rien…SIIK

       
  • Par Korial 25 sept 2011 - 13 H 35
    Avatar de Korial

    je me permets de vous donner ce lien http://www.christianvanneste.fr/tag/homosexualite/ vous trouverez ses coordonnées en haut à droite. xd SIIK

     
  • Par Alexandre D. 25 sept 2011 - 13 H 52
    Avatar de Alexandre D.

    Mon pauvre Jef, tu me fais vraiment de la peine. Je ne comprendrai jamais les personnes comme toi. Vous passez vraiment à côté de quelque chose de primordial et de merveilleux sur terre, à savoir l’amour de l’autre. Tu risques de rester malheureux toute ta vie, ce que je ne souhaite à personne. Du coup, j’espère vraiment que tu vas ouvrir les yeux un jour.
    Peace

     
  • Par helene 25 sept 2011 - 13 H 56
    Avatar de helene

    depuis des lustres Vanneste détourne un texte de Voltaire s’attaquant au célibat des prétres contre les hommosexuels. Et personne ne lui demande ce qu’il pense du célibat des prêtres?
    Quand je lis certains commentaires xénophobes ici j’ai honte. J’ai honte d’avoir participé à la petite révolution de 72 au Fhar . Elle a permis une évolution des moeurs. Elle a permis que certains homosexuels réactionnaires puissent exprimer leurs propos débiles et haineux (l’immigration c’est l’industrie française qui l’a voulu pour construire la France des « 30 glorieuses » etl’appui des troupes coloniales a été capital pour la liberation du territoire) . Jadis, ils se cachaient…Maintenant on parle de conspiration. A quand une enquête journalistique sur le poid de l’Opus dei sur la politique française?

     
    • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 14 H 23
      Avatar de Philhotfrench

      + 100

       
    • Par bdbg24 25 sept 2011 - 16 H 42
      Avatar de bdbg24

      @helene
      Que je sache, le Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire n’était pas essentiellement composé, loin de là, d’homos réactionnaires et homophobes. La réflexion de la majorité d’entre eux a apporté beaucoup d’évolution positives. Tu pourrais préciser ta déclaration, s’il te plait ?

       
    • Par skyfox Paris 25 sept 2011 - 20 H 16
      Avatar de skyfox Paris

      Helene n’a pas écrit que le FHAR avait des pédés réacs en son sein, mais que les pédés réacs bénéficient aujourd’hui d’un droit d’expression !

      Personnellement, en tant que pédé réac, je lui donne acte de ses propos :-)

       
    • Par bdbg24 26 sept 2011 - 15 H 59
      Avatar de bdbg24

      C’est ce que je pensais avoir compris, mais pour être sûr, je lui demandais des précisions sur sa pensée et ses références qui semblent intéressantes. Ce qui n’est jamais le cas des tiennes, à qui je n’ai rien demandé.

       
  • Par luc 25 sept 2011 - 13 H 56
    Avatar de luc

    Vaneste tout le reste de la bande A VOMIR

     
  • Par Aramis91 25 sept 2011 - 14 H 22
    Avatar de Aramis91

    Je rejoins la conversation et ce que je lis est fou! Vanneste parle d’aberration anthropologique et on dérape sur les étrangers??? Heu… oui, y a un problème en France on dirait! Alors, pour faire une parenthèse sur le « problème étranger », voici une petite explication : la montée du racisme envers les arabes et les noirs vient « uniquement » des bandes de jeunes qu’on peut croiser dans diverses cités, qui se comportent de manière violente, agressive et tout le monde ne voit « Qu’eux! » On juge une population entière, on met toutes les personnes de cette ethnie dans le même panier à cause d’actes de quelques uns! C’est pas beau ça? Je connais des arabes, des noirs, des chinois, des gens qui sont intégrés, qui bossent, qui fondent des familles et ceux là, je suis désolé, ils sont comme nous tous. Ils ne passent pas leur temps à foutre le bordel! Et pour calmer un peu tout ça, ne serait-ce pas aux « anciens » de dire à leurs jeunes d’arrêter de semer le chaos, de semer les graines du racisme. Ce serait pourtant dans leur intérêt car comme je l’ai dis, un seul fout la merde et on accuse tout le monde! Un peu facile quand même… En gros, faudrait que les « étrangers » contrôlent un peu plus les actes de leurs jeunes, ces jeunes qui les représentent (car les médias préfèrent montrer une bande qui casse tout plutôt qu’une famille intégrée dans la société, ça fait plus d’audimat!).
    Et pour Vanneste donc, l’aberration, c’est lui! Encore un qui juge les homos sur leur pratique sexuelle et non sur le reste. Aussi, souvent je me dis que nous autres, Gay, on est pas foutu de renvoyer une autre image que celle du CUL!! Il suffit d’aller dans les lieux branchés de la capitale pour se rendre compte que c’est la chasse à la bite, et parfois ouvertement. Alors vous étonnez pas que certains dirigeants useront de ces « dérapages » pour nous mettre en pleine poire que deux hommes ensembles, c’est pas de l’amour, c’est pas du mariage, c’est pas de fonder une famille, c’est juste… du cul!! Je l’avais déjà dis dans un autre post, si on veut faire changer d’avis les autres, commençons par changer nous même notre image.

    A bon entendeur.

     
    • Par Korial 25 sept 2011 - 14 H 29
      Avatar de Korial

      et en meme temps tu tombes ds le travers que tu dénonces pour les etrangers… Tu te permets de juger les gays sur in fine des clichés et une minorité comme pour les noirs et arabes comme tu dis… Donc tu vois pas facile hein de de pas tomber ds le panneau du cliché…SIIK

       
    • Par bdbg24 25 sept 2011 - 16 H 58
      Avatar de bdbg24

      Je n’ai pas lu dans le texte d’Aramis91 exactement la même chose que Korial.
      Pour moi, il n’y lis pas de jugement « des gays », mais plutôt un appel à la réflexion :
      Ce que nous faisons en individuel lorsque que l’on est en public engage plus que notre personne, justement parce que le regard commun a tendance à globaliser et à stigmatiser « le groupe » (ressort de la xénophobie).
      Il y a bien sûr un équilibre à trouver car on ne va pas non plus régler toute notre vie sue le regard des autres.
      Là où je suis d’accord avec Korial, c’est qu’on a besoin d’être chacun très vigilant car c’est une tendance « naturelle » de faire ces globalisations. Cela nous arrive à tous : il suffit de lire le nombre de fois où l’on écrit par exemple « les cathos », « les psy » ;), « les ump »,etc… car c’est des fois plus qu’une simple facilité de langage, non ?

       
    • Par Korial 26 sept 2011 - 7 H 59
      Avatar de Korial

      @bdbg24 pourtant il me semble que la fin du discours est clair… concernant les gays [et ce cliché]… Quant aux psys :) c’est bien l’exception qui confirme la regle…SIIK :)

       
    • Par bdbg24 26 sept 2011 - 16 H 04
      Avatar de bdbg24

      Disons que j’ai envie de positiver, pour souligner l’idée intéressante… Merci pour l’exception sesib !

       
    • Par bdbg24 26 sept 2011 - 16 H 07
      Avatar de bdbg24

      @ Korial, à propos d’un post sur le sm
      Le soft me rend hard, le hard me rend… mou ! :)

       
  • Par legreg 25 sept 2011 - 15 H 01

    maintenant je comprends mieux mon antivirus ,qui depuis 3 semaines m’empêche d’accéder au blog de vanneste (sur lequel mes commentaires ont été,à de multiples reprises,censurés…). je ne peux plus aller sur ce blog qu’en désactivant mon pare-feu…lol

     
  • Par Eusaric de Lutraux 25 sept 2011 - 15 H 48
    Avatar de Eusaric de Lutraux

    Ouuuuuuuuuuuuuuuh! La Vanneste est une grande honteuse, elle lit Tétu et se permet même de commenter les articles.
    Berk, la Vanneste lit tétu.
    Il va falloir que je pense à résilier mon abonnement à tétu, çà me donne la gerbe de penser que la Venneste lise les articles de tétu.
    Un psy se régalerait avec un cas comme le cas de ce type.
    Sans arrêt à parler d’homosexualité, çà cache une psychologie pas très très net tout çà.

     
    • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 15 H 58
      Avatar de Philhotfrench

      mais non, Vanneste n’est pas gay (quelle horreur!!) c’est juste un grand classique que des ennemis lisent les publications des autres « en face ».

      comme nous allons parfois guetter ses propos et son site web. :-)

       
  • Par bdbg24 25 sept 2011 - 16 H 16
    Avatar de bdbg24

    Tout à fait d’accord avec Némo. Il « de fait » complice des vanneste et assimilés. Il se donne peut-être bonne conscience avec ce qu’il dit dans Têtu, ou il cherche des voix et il est pute, ou il n’a « pas de couilles », ou… tout ça à la fois.
    Ne nous laissons jamais avoir par des « bonnes pensées » non suivies d’actes conformes à elles !

     
  • Par patoche38 25 sept 2011 - 16 H 21
    Avatar de patoche38

    L’odieux Vanneste ne cessera que six pieds sous terre,il faut le combatre sans cesse et avec autant de rage qu’il nous combat.

     
  • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 16 H 21
    Avatar de Philhotfrench

    @ Aex:

    c’est juste une info.
    :o)

     
  • Par maboule 25 sept 2011 - 16 H 39
    Avatar de maboule

    Les vacances sont finis… helas… vaneste a repris du service… helas… quelle triste journee. Au Juste c’est quand qu’il prend ça retraite celui la???

     
  • Par Tumulat 25 sept 2011 - 17 H 08
    Avatar de Tumulat

    Vous devez vous taire pour une fois pour toutes, Monsieur Vanneste, vous êtes méprisant et intolérable, alors, arrêtez de prendre les gens pour les imbéciles. Chacune et Chacun a droit d’exprimer librement les opinions, vous n’avez pas de leçon à donner à Benjamin Lancar.

     
  • Par Korial 25 sept 2011 - 17 H 18
    Avatar de Korial

    RIEN AVOIR mais ça FAIT DU BIEN : LE SENAT EST A GAUCHE!!!!! SIIK

     
  • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 18 H 01
    Avatar de Philhotfrench

    c’est une honte que tu manipules SOS Homophobie pour justifier tes thèses racistes pro-FN, ils ne disent pas cela!
    je les appelles à réagir iic même à ta manip grossière et mensongère!

    ensuite, le FN restera absent du Sénat, bien fait pour ton cher parti…

    Ensuite, oui l’UMP se prend une claque mémorable au Sénat (on verra les petites magouilles qu’il font faire en 6 jours pour tenter de sauver leur chef Larcher), mais le Sénat n’a RIEN A VOIR avec Vanneste, donc tu racontes n’importe quoi, ça ne le fera en rien changer.

    enfin, j’étais justement une partie de ce week-end chez des hétéros (blancs) en banlieue, une ville de gauche avec HLM, ils se sentent très « chez eux », ARRETE d’inventer des trucs et d’affirmer les choses SANS PREUVE (par ailleurs tu as dit que tu quitterais peut-être la France – pour aller où, là où il y a une monochromie « white »?- , juste un mot: bon débarras!).

     
  • Par Hinageshi 25 sept 2011 - 18 H 22

    À 40 s, environ, de la petite vidéo :
    « En philosophie on dit “Oui, l’homme est un être de culture et donc, forcément, il doit moins à sa nature qu’à sa culture”.
    Et c’est la raison pour laquelle Simone de Beauvoir, très justement, avait dit “On ne naît pas femme, on le devient”. »

    Je ne savais pas Vanneste autant acquis à la “gender theory”…

     
  • Par Hinageshi 25 sept 2011 - 18 H 44

    On remarquera que, sur son blog, Vanneste ne se vante pas de sa petite délation minable à l’encontre de Lancar.

    En fait le courriel de Vanneste à ses collègues date du 7 septembre et, à en croire un site à l’idéologie pro-Vanneste, le texte plus complet serait celui-ci :

    « Une fois encore, un membre de l’UMP vient de demander mon exclusion, toujours pour la même raison : mon refus de voir le comportement homosexuel institutionnalisé. Comme vous avez pu le remarquer, ce sujet est loin d’être ma seule préoccupation, et je n’ai d’ailleurs pas participé volontairement aux débats sur la proposition de loi socialiste visant à instaurer le mariage entre personnes du même sexe. Mes idées à ce sujet sont constantes, et reposent sur des connaissances anthropologiques sérieuses. Elles s’opposent à la reconnaissance juridique, mais n’attaquent jamais les personnes contrairement à ce que laissent entendre ceux qui déforment mes propos.

    Malgré cela, et à l’encontre du principe fondamental de la démocratie qu’est la liberté de penser, un certain nombre de personnages se permettent d’employer à mon encontre les termes d’homophobie, de condamnation, de dérapage, ou encore de récidive. Je rappelle que je n’ai pas été condamné, que je ne peux donc pas récidiver, que quelqu’un qui maintient une ligne droite ne dérape pas, et qu’enfin, la Cour de Cassation a tranché : je ne suis pas homophobe.
    […]
    C’est la raison pour laquelle je considère comme inacceptable qu’un responsable de l’UMP, en l’occurrence Benjamin Lancar, responsable des jeunes du parti, se permette de demander une “condamnation plus forte des derniers dérapages”, en ajoutant que “Vanneste n’a plus sa place chez nous”. Ce personnage a déclaré dans l’organe du lobby gay Têtu, financé par le milliardaire “de gauche” Pierre Bergé, qu’il était favorable à l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples homosexuels. C’est une bien curieuse inversion que d’affirmer une position qui n’a aucune légitimité au sein de l’UMP, et de demander l’exclusion de ceux qui au contraire, ont la double légitimité de la fidélité aux valeurs de droite et de l’élection au suffrage universel. S’il y a dérapage, c’est bien celui de M. Lancar, qui, sans aucun titre pour le faire, prône des idées qui ne sont pas celles de nos électeurs et qui le fait en négligeant un principe qui devrait être fondamental chez nous, celui de la liberté de pensée et d’expression, notamment lorsqu’il s’agit de problèmes qui touchent aux valeurs éthiques.
    Je vous demande donc, Cher (e) Ami(e), de réagir auprès de notre Secrétaire Général, pour demander que des sanctions soient prises à l’encontre de M. Lancar. »

    On remarque là encore l’obsessionnelle & risible marotte de se prévaloir de l’anthropologie : « […] des connaissances anthropologiques sérieuses. »

    On attend toujours de savoir lesquelles ! (Quoi que j’aie ma petite idée : une « anthropologie chrétienne », dont les rapports avec quelque science que ce soit restent à démontrer.)

     
    • Par Tilit 26 sept 2011 - 0 H 07
      Avatar de Tilit

      Oui Hinagueshi, bien vue ton analyse…..

       
    • Par Hinageshi 27 sept 2011 - 2 H 54

      Merci Tilit ; je vais en rajouter une petite couche…
      Les documents officiels où les cathos se gargarisent avec l’« anthropologie » sont légion, en fait.
      En voici un exemple.

      En 2004, Joseph Ratzinger écrivait une « Lettre aux évêques de l’Église catholique sur la collaboration de l’homme et de la femme dans l’Église et dans le monde ».

      ✞ Dès l’introduction :
      « Experte en humanité, l’Église s’est toujours intéressée à ce qui concerne l’homme et la femme. »
      (Ça commence fort ! Et ce n’est pas la modestie qui étouffe le Chrétien.)

      ✞ Ensuite :
      « Après une brève présentation et une évaluation critique de certaines conceptions anthropologiques contemporaines, le présent document entend proposer des réflexions inspirées par les données doctrinales de l’anthropologie biblique […] ».

      Anthropologie ↔ anthropologie *biblique*…
      On sent bien que ce n’est pas tout-à-fait la même chose. Ça me rappelle cette célèbre boutade : la Justice militaire est à la Justice ce que la musique militaire est à la musique.

      ✞ Dans cette lettre aux évêques, un chapitre de poids (« Les données fondamentales de l’anthropologie biblique ») — vrai gloubi-boulga conceptuel à base de péché originel, de Sainte-Trinité, du caractère « sponsal » du corps humain, & autres enculages mystiques d’angelots — vaut son pesant de cacahouètes pour qui aime se payer de mots creux & d’exaltation à deux euros.
      Cela dit, si on souhaite vraiment comprendre de quelles « connaissances anthropologiques sérieuses » (sic) se targue Vanneste, il y a fort à parier que c’est inspiré de cette chose-là.

      ✞ Quant à l’anthropologie *non biblique* (la Mauvaise !), voici ce qu’il convient d’en penser, selon le futur Benito 16 :
      « Une telle anthropologie, qui entendait favoriser des visées égalitaires pour la femme en la libérant de tout déterminisme biologique, a inspiré en réalité des idéologies qui promeuvent par exemple la mise en question de la famille, de par nature bi-parentale, c’est-à-dire composée d’un père et d’une mère, ainsi que la mise sur le même plan de l’homosexualité et de l’hétérosexualité, un modèle nouveau de sexualité polymorphe. »

       
    • Par Jaléo 27 sept 2011 - 5 H 53

      Peut-être ont-ils « vu « la news sans faire attention à son contenu ?.Ce genre d’article est toujours « plus visible » lorsque le criminel est « de couleur ».

      Sinon,ils te diront que le mobile n’étant pas l’homophobie,leurs commentaires ne sont pas nécessaires.Pourtant,nous savons que l’indignation est sélective(et la mémoire aussi,d’ailleurs).

       
    • Par Hinageshi 27 sept 2011 - 6 H 05

      Hé ben Hùryn, on s’est trompé de fil de discussion ?

      Allez, un petit café bien serré, ça va te remettre sur les rails.☺

       
  • Par jonathan KLF 25 sept 2011 - 18 H 53
    Avatar de jonathan KLF

    la question est: a-til acheté Tetu pour voir l’interview? ou quelqu’un lui a -til donné? attention Monsieur VANESTE, en lisant TETU vous allez devenir comme la peste et le choléra… nous allons vous contaminer de notre homosexualité!!!

    Mais Monsieur VANESTE a simplement oublié l’Histoire celle qui a construit notre société: l’antiquité Grecque pronnait l’homosexualité comme valeur morale et naturelle de l’apprentissage de la vie… Bon nombre de peinture du Vatican représente des hommes, des hommes et encore des hommes.. plus ou moins habillés et certes c’est de l’Art… mais pourquoi montrer de tel choses dans des lieux aussi saint si à une époque passée l’homosexualité n’était pas une « abération anthropologique » mais bien une réalité de la nature!

    Mais ce qu’il n’a pas compris c’est que bon nombre des jeunes UMPiste sont homos ou hétéro curieux ou pratique des positions sexuelles loins d’être recommandables… donc Monsieur le député, représentant du peuple… pas d’UN peuple qui vous correspond mais DU peuple FRANCAIS… sachez faire votre métier et représentez donc TOUT LES FRANCAIS!!!!

     
    • Par patoche38 25 sept 2011 - 19 H 05
      Avatar de patoche38

      Bravo ,bien dit!!!!

       
  • Par Phil86 25 sept 2011 - 19 H 08

    l’obsession de Vanneste pour l’homosexualité est louche, ça cache quelque chose, ya anguille sous roche, on va finir par croire que… !!! :-)))

     
    • Par oulaoups 29 sept 2011 - 12 H 03
      Avatar de oulaoups

      On a eu la même idée… il s’est peut-être fait abuser (comme on dit « gentiment ») par son père ou un oncle ou son frère durant son enfance ? Ou alors…. il aurait aimé, mais ça ne s’est pas fait, d’où énorme frustration et haine…

       
  • Par Cyberlove 25 sept 2011 - 19 H 54
    Avatar de Cyberlove

    Mais il est pas mort lui encore? (Vanneste)

     
  • Par skyfox Paris 25 sept 2011 - 20 H 37
    Avatar de skyfox Paris

    Je me marre ;-)
    je pensais que la République et la Démocratie permettaient à chaque citoyen de pouvoir s’exprimer librement… même s’il dit des conneries
    Vanneste n’est pas en retard pour dire n’importe quoi… mais ici aussi des têtunautes n’hésitent pas à franchir allégrement certaines frontières dans le langage !

    Le forum n’est pas un défouloir où tout un chacun peut dire n’importe quoi….
    Heureusement qu’à l’UMP tout le monde ne pense pas pareil, au PS non plus ;-)
    et pas plus chez les gays ou dans nos familles respectives.

    Les électeurs auront à exprimer leur choix en 2012… ils voteront pour ce qui
    leur semble le plus important pour eux… je ne sais pas si les revendications LGBT seront la question essentielle pour eux.

    Personnellement mon vote sera motivé par d’autres aspects, économiques et politiques.

     
    • Par Hinageshi 25 sept 2011 - 20 H 46

      Les droits LGBT *c’est* politique (et cela motivera mon vote).

       
    • Par Cyberlove 26 sept 2011 - 5 H 41
      Avatar de Cyberlove

      moi aussi

       
    • Par patoche38 26 sept 2011 - 16 H 40
      Avatar de patoche38

      Moi aussi!!

       
    • Par oulaoups 29 sept 2011 - 12 H 05
      Avatar de oulaoups

      Moi aussi !!!

       
    • Par Philhotfrench 29 sept 2011 - 12 H 33
      Avatar de Philhotfrench

      @ skyfox:

      « Heureusement qu’à l’UMP tout le monde ne pense pas pareil »: personne ne prétend cela, ce serait stupide.

      mais la POSITION OFFICIELLE des chefs et de ce parti (au pouvoir depuis 2002) est clair: c’est NON aux revendications d’égalité pour les LGBT. Voilà les faits!

      amusant, accesoirement, que, bien que royaliste déclaré, tu te soucies de faire élire des « roturiers »… :o)

      comme d’autres têtunautes + haut, je considère que les questions LGBT aussi sont politiques, comme le sont les choix en matière d’éducation, de logement, d’énergies, d’environnement, de santé, de retraite, de fiscalité, pour l’économie et l’emploi, pour la sécurité, l’international…
      :o)

       
  • Par magawine 25 sept 2011 - 20 H 43
    Avatar de magawine

    bon courage a benjamin…et bravo !

     
  • Par Vincent@mtl 25 sept 2011 - 20 H 55
    Avatar de Vincent@mtl

    Question à Têtu! Pourquoi faut-il toujours que les remarques et les commentaires les plus cons se retrouvent toujours en premier! Est-ce que le cons sont plus rapides?

     
  • Par Vincent@mtl 25 sept 2011 - 21 H 03
    Avatar de Vincent@mtl

    Et Vaneste est une aberration tout court, une sorte de monstre hideux, haineux et tout pourri de l’intérieur! une petite vermine en quelque sorte…

     
  • Par Philhotfrench 25 sept 2011 - 21 H 39
    Avatar de Philhotfrench

    « ca m a ouvert les yeux, sarkosy ne nous donnera jamais gain de cause »:
    > tiens, un éclair d’intelligence :)) .. il serait temps.
    certains ont besoin (fin 2011!) de la télé pour « comprendre » Sarkozy, MDR

     
  • Par Jaléo 25 sept 2011 - 23 H 00

    Avec le Sénat qui bascule à gauche,il n’est pas sûr qu’il décolère de sitôt.
    Pauvre Vanneste.Trop dure, la vie d’homophobe umpiste en ce moment.

     
    • Par Jaléo 26 sept 2011 - 0 H 51

      Et c’est là mon moindre défaut,j’ai toujours été plus amoureux de Pangloss que de Candide.Je vais lire ton post sur Eastwood,je ne savais pas que tu en avais fait un.
      En parlant de pavés non lus(ou non écrits) ,j’ai voulu en première page de cet article,poursuivre la réflexion d’Alexandre D en faisant un parallèle entre la banlieue française et les ghettos américains tels qu’étudiés par Wirth ou selon les modèles urbains de Burgess et Parks.

      Mais je suis pris d’un doute,si ces études peuvent disperser quelques idées sur les « communautés » d’origine étrangères(surtout en cette période où Jef75 est très actif),je ne sais pas si de tels travaux sont transposables en France.
      Aussi je m’adresse au sociologue : qu’en penses-tu ?Fausse bonne idée ?

      Ps:Je suis curieux de lire tes articles;des liens pour Hùryn l’ insomniaque ?

       
  • Par Jaléo 25 sept 2011 - 23 H 05

    @JEF75 : Qu’est-ce qu’ être « français de souche » ? J’entends très souvent cette expression,mais je ne sais pas trop ce qu’elle signifie.Pouvez-vous m’expliquer s’il vous plait ?

     
  • Par Alexandre D. 25 sept 2011 - 23 H 43
    Avatar de Alexandre D.

    Merci Némo pour ton commentaire.
    Fred, j’habite dans un quartier populaire dans le nord-est parisien et je suis plus
    qu’enchanté par le cadre cosmopolite dans lequel je vis. Et non, je ne suis pas un mec coupé du monde qui ne fait que fumer des joints, je vais souvent visiter des amis en banlieue (à la Courneuve, à Créteil, etc.. par exemple) et je n’ai jamais eu de problèmes jusqu’à maintenant. Et pourtant, je suis tout mince, petit, cheveux longs, percé de partout, bref une sorte d’appel à l’agression. Et quand on vient me parler, pas de panique, je suis cool et ils le sont aussi.
    Au lieu de condamner aveuglement ces gens, il faut comprendre et essayer de les aider.
    La violence est certes courante mais elle n’est causée que par une minorité et n’est due qu’à la pauvreté et l’exclusion. Dans des cités-dortoirs isolées, où la misère régne sans partage, le décrochage scolaire est évident, logique, et ces personnes ont donc malheureusement peu de chance de s’en sortir. Cela ne fait naître que le rejet auquel il faut remédier, non pas par la haine (qui n’est pas un remède à vrai dire), mais par le dialogue et la compassion. Il faut donc leur tendre la main et leur donner du temps. Je sais de quoi je parle, je fais régulièrement de l’associatif et je vois vraiment de tout dans ce domaine.
    Tu sais qu’avant l’arrivée des immigrés africains (maghrebins + subsahariens),
    la délinquance existait bel et bien en France (eh oui!!). La majorité d’entre eux
    n’aspire aujourd’hui qu’à mener une vie digne et tranquille. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il faut comprendre qu’ils font partie intégrante de notre pays.
    Enfin, il faut arrêter de se focaliser sur l’immigration (il sagit d’êtres humains quand même), il y a des problèmes, des vrais, beaucoup plus importants (nos nstitutions publiques, la finance et sa racaille, chômage, précarité, discriminations, conflits, environnement, éducation, etc). Je ne sais pas si tout ce que j’ai écrit va servir à quelque chose mais bon… Bon courage!
    Peace

     
  • Par Tilit 25 sept 2011 - 23 H 58
    Avatar de Tilit

    @ Alexandre D.

    + 10000

     
  • Par Jaléo 26 sept 2011 - 0 H 28

    Merci Alexandre D pour ton commentaire.
    Ce que tu écris est extrêmement important,puisqu’enfin un tetunaute place la « zone » d’habitation au centre des raisons expliquant la situation « particulière » des banlieues, plutôt que d’expliquer cette situation « particulière » par l’origine ethnique de ses habitants,ou leur culture .

    Sans être comparables aux Etats-Unis,les banlieues ont été pensées en France comme des zones de regroupement d’immigrés.Tout ce qui s’y passe pourrait être analysé par le cycle de désorganisation de Parks/Burgess d’une part,et compris par l’étude qu’a fait Louis Wirth sur le Ghetto Juif en 1928 aux Etats-Unis.
    Cela me pousse à dire que c’est « temporaire »,puisque nécessairement suivi par un cycle de réorganisation,qui de toute façon est déjà observable sur les français issus d’une immigration de 2ème ou 3ème génération.Le problème réside dans les moyens que l’Etat français peut se donner pour accélérer ce processus de réorganisation sociale.

     
  • Par jlth 26 sept 2011 - 5 H 51

    La ficelle est un peu grosse jef …

     
  • Par Philhotfrench 26 sept 2011 - 6 H 23
    Avatar de Philhotfrench

    « ce que je lui reproche par contre c est de maintenir de vrais homophobes dans son parti, ca c est impardonnable ! »

    > ah, parce que tes amis du FN ne maintiennent pas de vrais homophobes, très nombreux, dans leurs troupes?

     
  • Par Alex75 26 sept 2011 - 6 H 50
    Avatar de Alex75

    « abherration antropologique..Il n’y a que 2 sexes…Mode.. comportements curieux.. plaisir sexuel, comportements originaux.. « ..
    Ce ton, cette ironie, ce mépris..
    j’aimerais que là, maintenant , tout de suite..Un homo encarté à l’UMP vienne me dire comment il se sent ? vienne m’expliquer pourquoi personne n’a conseillé à ce tarré de Vanneste, de fermer sa gueule ? Ce mec est une insulte à l’intelligence !
    Et je m’en veux un peu..
    je m’en veux parce que malgré tout, ses mots ont réussi à me faire mal, alors que je devrais être blindé.
    Ce mec pue la haine.. L’ignorance et la bétise ! et un profond mépris de l’humain ! Quand l’homophobie décomplexée sévit au sein même de nos grandes instances politiques.. que pouvons nous attendre de bon ?

     
  • Par Jaléo 26 sept 2011 - 8 H 02

    Ce que je comprends de ton post est que :

    → le « secret » ou les « mythes fondateurs » (et comme tu le dis justement indépendamment de leur contenu opératique ) agit comme les repères et modèles « anciens » autour desquels le groupe « dominé » (ou « immigré ») se construit lorsqu’il est en territoire partagé.

    →Le territoire « partagé » est soit le pays colonisé(RDC dans ton exemple),soit la terre d’accueil en cas d’immigration(France dans mon exemple).

    →Le groupe  » réorganisé « sur des attitudes anciennes essaie en même temps de mettre sur pied un modèle « propre » et « unique » avec la société d’accueil(cas de l’immigration) ou avec la puissance coloniale(cas de la colonisation/annexion).
    Apparemment ce volet a été déterminant pour les Azandés,puisqu’ ils n’ont jamais pris ce banwagon(on est là dans une phase provisoire de l’assimilation).

    →  » L’équivalent » en France de ce que tu appelles « secret » ou « mythes fondateurs  » serait alors l’ensemble des valeurs religieuses (dont l’islam qui fait tant débat).
    Puisqu’ apparemment(en tout cas selon moi) les valeurs religieuses sont les + difficiles à tomber.Lorsqu’il y a reactivation des modèles anciens,une des 1eres choses validées sont les valeurs religieuses,suivies de celles coutumières qui président aux regles de pratiques courantes dans la « communauté » d’origine.

    → » l’immigration a plus de chance de mal se passer quand elle broie les communautés »
    Je comprends ton idée que le « secret » offrent aux Azandés un cadre rassurant,en offrant un espace mais aussi un temps d’adaptation dans cette nouvelle forme d’organisation sociale.
    Cependant,je bute sur la nécessité du « caché » ou du « sacré » dans le secret,pourquoi ce besoin justement d’être « secret ».

    C’est assez different d’une valeur culturelle « propre » aux Azandés ou aux immigrés.Dans ton exemple c’est comme un besoin du « secret » de n’appartenir qu’aux Azandés,pour les Azandés et par les Azandés.

    Je trouve cet attachement au « secret » qui est au delà du simple modèle ancien assez en curieux.
    La confrontation avec la culture d’accueil ou la culture colonisatrice doit-elle nécessairement se faire à l’individuel, intérieurement et « à l’abri des regards » ?

    Par contre,je comprends l’idée que si la pression vers l’assimilation est trop forte, on ira vers l’expression de la violence ,l’expression de la délinquance ou de la mort psychogène individuelle ,etc.

    Mon mail : remygambitlebeau@hotmail.fr

     
  • Par Alexandre D. 26 sept 2011 - 8 H 16
    Avatar de Alexandre D.

    Merci Hùryn pour ces références sociologiques. La situation américaine est différente comme tu l’as dit.
    Quant à l’élément culturel, cher à l’extrême-droite, moi je dirais que l’obstacle culturelle n’existe que quand des cas précis et liés à la situation géographique susmentionnée. Ce sont des cités conçues pour eux où ils ne vivent qu’entre eux. Un constat (qui est peut-être faux) : les français de souche nord-africaine ou subsaharienne (clin d’oeil à Jef) qui ont toujours vécu à Paris ou à Lyon, par exemple, ont plus de chance de réussir et de s’intégrer que leurs concitoyens de la même culture qui vivent en banlieue. Pourquoi? C’est grâce à a diversité culturelle et confessionnelle qui existent en ville à mon avis. En effet, ces personnes côtoient tout le monde et ne se sentent pas isolées, exclues de la société. Ce qu’on observe aujourd’hui est donc une conséquence de la politique d’organisation urbaine, et donc sociale, entreprise à l’époque, avec notamment la construction de toutes ces cités dénuées de toute humanité et facteur d’exclusion. Une réorganisation s’impose! Même siles choses évoluent aujourd’hui, l’Etat semble vraiment inactif (ce qui m’étonne vraiment pas). Bon moi je file, bonne journée!

     
  • Par FakeFrenchBoy 26 sept 2011 - 17 H 09
    Avatar de FakeFrenchBoy

    Quel débile ce Vanneste… « On doit assurer la pérennité de l’espèce »!!! On n’est pas vraiment en voie de disparition avec la population de la terre qui s’accroit au jour le jour. Et puis, le mariage n’a jamais été une obligation pour procréer. faut vraiment que quelqu’un ferme sa gueule!

     
  • Par Macadam48 26 sept 2011 - 20 H 29
    Avatar de Macadam48

    Pour ceux qui ne pensent pas voter en 2012 , réfléchissez , c’est ce genre d’homo sapiens que vous voullez voir nous gouverner ?

     
  • Par Passager 26 sept 2011 - 22 H 10
    Avatar de Passager

    Je viens de visionner un film tres drole sur un gay qui suite a un accident de voiture se retrouve projetté dans une dimension paralllele ou la norme est l’homosexualité et ou l’heterosexualité est blamée comme etant le pire des vices (en gros, notre monde a l’envers )…Dans ce monde parallele, la reproduction de l’espece est assurée par un projet de partenariat parental entre un couple gay et un couple lesbien, et etrangement tout cela fonctionne a merveille…Je pense qu’il serait peut etre drole d’offrir ce film a Christian histoire qu’il se rende compte que tout ce qu’il pense etre naturel dans la concception de la famiille n’est en realité que culturel et decoule d’un processus millenaire qui a imposé que la sexualité soit liée a la reproduction.Or, si l’on prend la peine d’y refelchir quelques instants on se rend compte que tout cela n’est qu’un schema simplistes et que d’autres cas de figures peuvent etre envisageables a partir du moment ou l’on est pret a depasser les traditions reactionnaires ettouffantes.

     
  • Par Brethmas 27 sept 2011 - 10 H 21
    Avatar de Brethmas

    Chouette!

    Tout ce qui peut diviser ces moyennageux et faire éclater des polémiques entre eux est un petit pas vers un monde meilleur, fait d’humanisme, d’égalité et de liberté.

     
  • Par titi69100 27 sept 2011 - 15 H 36
    Avatar de titi69100

    merde pour une fois que benjamin lancar dit pas une connerie je lui dit bravo

     
  • Par zénon 28 sept 2011 - 12 H 46
    Avatar de zénon

    Tatie Christianne fait encore une fois une grosse colère ??? Pauvre fille ! ! ! ! Dans le genre, j’en ai l’air mais je jure que non … Genre « dentiste maniéré » … On l’imagine bien en Pink Louve des SS …

     
  • Par oulaoups 29 sept 2011 - 11 H 42
    Avatar de oulaoups

    Le funeste vanneste ayant fait de nous son cheval de bataille, il y a fort à parier qu’une équipe de son QG est chargée de lire la presse et de parcourir les sites gays, et toutes les MM pour en relever le moindre détail, la plus petite allusion à nos cas désespérés… Je finis par trouver assez surprenant qu’un type pareil s’intéresse autant à nous !!! Il est certainement taré… ou frustré, ou les deux. Il doit y avoir quelque chose de pas clair dans sa petite vie de minable par rapport à l’homosexualité. QUOI ?

     
    • Par Phil86 29 sept 2011 - 11 H 48

      bah, ça saute aux yeux, non ? ;-)

       
    • Par oulaoups 29 sept 2011 - 11 H 57
      Avatar de oulaoups

      Oui Phil, sa gueule commence à se transformer selon ses idées… Il devient de plus en plus ressemblant avec un gros beauf bien con… :-)

       
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    À LIRE SUR Têtu
    Style |   21 octobre  |  15 h 29  |   1 COMMENTAIRE
    Culture et Loisirs |   21 octobre  |  10 h 50  |   3 COMMENTAIRES
    Actus , France |   20 octobre  |  15 h 24  |   7 COMMENTAIRES
    Mister Gay |   20 octobre  |  11 h 25  |   39 COMMENTAIRES