Style
People | Style | 04.01.2012 - 12 h 31 | 21 COMMENTAIRES
STYLE: Comment la top lesbienne Jenny Shimizu cultive son look andro
Publié par
shimi-re

Elle est tatouée, trash, rock, chic… TÊTUE décrypte le look de la top américano-japonaise Jenny Shimizu. Et si on lui chipait son style? Passage en revue des détails qui font mouche.

Jenny Shimizu, c’est la tombeuse qui a eu Angelina Jolie et Madonna. Une lesbienne fière, out, militante. Et troublante… Elle est mécano lorsqu’un directeur de casting la repère pour la campagne CK One de Calvin Klein en 1994. C’est le début sa carrière de mannequin. Incarnant la beauté androgyne, elle posera pour Jean Paul Gaultier, Levi’s, Benetton, Versace… Puis elle se tournera vers le cinéma, où on appréciera mieux encore son charisme. On l’adore dans les films lesbiens Foxfire et Itty Bitty Titty Committee

En 2005, elle épouse la top Rebecca Loose dans le cadre de l’émission Power Lesbian UK, en réponse à la loi américaine contre le mariage des homos. Jenny a toujours affirmé son homosexualité. La revendique même. Et la valorise à travers son look androgyne sans pudeur. Son style vous inspire? TÊTUE vous donne quelques pistes pour le copier. 

Règle numéro 1: être sexy et trash
On connaît Jenny Shimizu sous (presque) toutes les coutures. Une chose est sûre: cette fille n’a pas froid aux yeux. Et ses multiples tatouages, qu’elle exhibe vêtue ou dévêtue, sont là pour nous le rappeler.

 

 

Être une fille trash, c’est un look mais aussi une attitude. Jenny, le soir, c’est le genre de fille qui sort avec un sac à dos, une bière à la main, et… une jeune Madonna. Côté blouson, Jenny a choisi le perfecto. Ou c’est plutôt le perfecto qui l’a choisie…

 

You can do it!
Un perfecto, on pourrait croire que c’est difficile à trouver, trop cher, trop lourd, ou trop rock. Balivernes: on en trouve de toutes les sortes et, depuis quelques années, ils sont partout (en abondance dans les friperies et très bien représentés dans le prêt-à-porter de toutes gammes). Bien sûr, le perfecto authentique en cuir n’est pas donné et assez imposant. Mais en similicuir c’est léger, beaucoup moins onéreux, et ça reste sérieusement stylé.

Laissez tomber le demi pression, ça fait précieux. Si vous voulez boire, optez pour la bière à la bouteille. Belge, Française, Américaine… Qu’importe. Mais pas de verre. Le gobelet en plastique, n’y songez même pas: quand on est Jenny Shimizu, c’est du suicide. Mais, attention, on n’oublie pas que l’alcool est à consommer avec modération!

 

Si vous avez des tatouages, il faut que ça se voit. De l’intérêt des débardeurs très échancrés…

 

Règle 2: avoir une moto… ou du moins en avoir l’air
Jenny Shimizu est une vraie fan de moto. Si elle n’avait pas été repérée par Calvin Klein, vous pourriez la rencontrer dans son garage automobile, en Californie… 

 

You can do it!
Bon, ça, c’est vrai, on ne sait pas vraiment le faire…

Mais rien ne vous empêche d’avoir le style qui va avec (ou sans, le cas échéant…)!

 

 

Règle 3: revendiquer le Japon


You can do it!
Vous n’avez pas d’origines japonaises? Pas grave! Après Fukushima, nous sommes tous concernés par le sort du Japon. 


 

Règle 4: suivre les principaux codes butch
Le marcel, le jean, la gomina… 

You can do it!


 

Règle 5: être l’autre James Bond…
Oui, Jenny sait démonter et remonter une moto. Elle fait (certainement) trois heures de sport par jour et s’assoit sur un trottoir si elle en a envie. Mais elle a aussi un côté chic et distingué… C’est James Bond version femme. Comme dans nos fantasmes?

 

You can do it!

 

Et pour finir, en bonus: Voici une petite sélection de sous-vêtements homme pour booster votre style andro.

A lire également: les looks décryptés d’Ellen DeGeneres et de Bette Porter.

Photos: DR.

Print This Post
Avatar de Xavier Héraud
Publié par
Co-fondateur de Yagg. Rédacteur en chef adjoint / Responsable développement. Chef de projet Tetu.com
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (21)
STYLE: Comment la top lesbienne Jenny Shimizu cultive son look andro
  • Par Liolio 04 jan 2012 - 13 H 21
    Avatar de Liolio

    wadafuck? on dirait un (mauvais) article de Glamour avec la rubrique « comment s’habiller comme vos stars préférées » mais pas cher…. no no no!

     
    • Par Sarah55 04 jan 2012 - 13 H 53
      Avatar de Sarah55

      moi j’aime bien, c’est marrant! et puis j’ai encore jamais vu glamour conseillé d’acheter 1 moto

       
    • Par Sarah55 04 jan 2012 - 13 H 54
      Avatar de Sarah55

      ou d slips pour mecs dailleurs!

       
  • Par Helena O 04 jan 2012 - 13 H 59
    Avatar de Helena O

    C’est qui cette fille ?

     
    • Par Frozen aujourd'hui - 17 H 05
      Avatar de Frozen

      l’ex d’angelina Jolie

       
  • Par Wino-F 04 jan 2012 - 16 H 50
    Avatar de Wino-F

    Aucun intérêt à copier bêtement cette star effectivement …

     
  • Par Annabel 04 jan 2012 - 20 H 18
    Avatar de Annabel

    Non mais vraiment d’une laideur….pfffff….. pour moi cet article est au top de la connerie….Vive la féminité ! Je n’aime pas cet effet : suivez l’exemple….C’est loin d’en être un….BERK !

     
    • Par snark 04 jan 2012 - 21 H 28

      Ouais j’ajouterais même, « BERK les lesbiennes, quelle laideur ! Ne suivez pas cet exemple ! Vive les hétéros ! »
      C’est quand même curieux d’être à ce point facho quand on n’est pas soi même dans la norme…
      Chacun son look, pas la peine de vomir à chaque fois que tu vois passer une butch ;-)

       
    • Par Annabel 05 jan 2012 - 16 H 44
      Avatar de Annabel

      Voilà pourquoi j’évite au max la communauté gay le lynchage! Je suis loin d’être facho ! j’ai blessé désolé ! J’aime la femme dans toute sa splendeur pas affublée comme un mec mais ça c’est mon choix et mon goût personnel ! je disais berk pour l’article pas pour cette personne que je ne connais pas !
      c’est vraiment lassant d’utiliser sans cesse ce mot facho……pfffffff…..très petit !

       
    • Par Sarah55 05 jan 2012 - 17 H 22
      Avatar de Sarah55

      @Annabel @tortue33 c’est franchement lassant que des personnes comme Annabel soient aussi méprisante vis à vis des butch!! LASSANT! bien sûr, chacun a ses gout mais pas besoin d’être aussi méprisant!!

       
    • Par Annabel 05 jan 2012 - 18 H 17
      Avatar de Annabel

      Ne me traitez pas de personne méprisante vous ne me connaissez pas !…Puis juger le beau du laid le bon du mauvais est TOUJOURS un sujet stérile….. J’aime le beau et le bon mais à ma façon ;-) !

       
    • Par snark 06 jan 2012 - 19 H 51

      @Annabel : Peut-être que ton message – et ton « BERK » tout de lettres capitales vêtu – manquait un peu de subtilité pour qu’on puisse penser que c’était de l’article dont tu parlais. Et vu les mots que tu emploies dans ton second post (« la femme dans toute sa splendeur », « affublé comme un mec », etc.), tu ne sembles pas exempte de jugements valeurs sur les personnes qui ne suivent pas les codes de la féminité.

      @Tortue : je ne déclenche aucune guerre butch/fem, tous les jugements de valeurs sur l’identité (genre, orientation sexuelle, couleur de peau, etc.) me semblent débiles, et ça me paraît important de prendre un minimum de pincettes sur quand on aborde ce genre de sujet.

       
    • Par Annabel 06 jan 2012 - 20 H 21
      Avatar de Annabel

      Snark tu m’as juger de «  »FACHO » » c’est tellement facile ! Tes pincettes elles étaient où ? Puis ce n’est pas une question de jugement mais une question de goût…Il faut être honnête parfois, je ne pourrais pas coucher avec une telle nana je ne serai vraiment pas en phase avec….ma vision de la femme n’est pas avec un slip de mec…Non ! Et toi c’est quoi tes goûts… Tu as bien un sens critique non ? ou alors tu es un être parfait et tu aimes tout ! c’est ma vision personnelle tout simplement et j’ai des amies lesbiennes qui ont la même ! elles ne sont pas pour autant « facho »….Je le disais c’est un débat stérile qui tourne autour du goût…Le monde serait bien fade si nous devions enjoliver et décortiquer toutes nos paroles pour éviter de fâcher….ZUUUUUT ! Je suis humaine pas parfaite !

       
    • Par snark 07 jan 2012 - 12 H 27

      @ Annabel / tortue : j’ai utilisé le mot « facho » parce que j’ai trouvé le premier post hyper violent, notamment parce qu’il est ambigu sur l’objet du dégout (l’article ou les butch?). Si c’est des butch dont tu parlais (tu dis que non, ok je te crois), alors le mot « facho » s’appliquait dans son sens générique, faut pas croire non plus que pour être fasciste il faut avoir des bottes en cuir et un fort accent italien.
      Après évidemment tu as les préférences que tu veux, je n’ai jamais dit que toutes les filles devaient désirer des butchs !
      Juste ça serait bien qu’à chaque fois qu’il y a un article sur des bucth dans têtu, il n’y ait pas systématiquement douze commentaires pour dire que c’est vraiment craignos ces filles qui « s’affublent » en mec ». J’ai pas l’impression qu’à chaque fois qu’il y a un article sur une fille qui suit les codes de la féminité, il y a douze butch pour dire que « c’est trop féminin ».

      Prendre des pincettes là-dessus c’est important si, même si c’est chiant, mais ça évite de blesser des gens qui sont déjà victimes de discriminations tout le temps. C’est comme si tu disais « moi j’aime pas les noirs/ les arabes / etc., c’est pas mon goût ». Même si c’est le cas, c’ça me semble important de faire attention à la manière dont le dis et à ne pas faire d’amalgame, ça peut éviter de blesser inutilement des gens. Après c’est mon avis, on est pas obligé d’être d’accord.

      Effectivement c’est stérile comme débat donc je m’arrête là aussi. Tant mieux si ça n’est qu’un quiproquo et que dans le fond on est d’accord.

      A +

       
  • Par Dreams_ 04 jan 2012 - 21 H 43
    Avatar de Dreams_

    Moui bon, c’est vrais que je ne la trouve pas très très belle non plus(puis c’est vrais, c’est qui? xD)…mais chacun son style, ses gouts et donc…je trouve effectivement que la copier rimerais à n’avoir pas grande personnalité. Mais si ça inspire un peu certaine…

     
  • Par Helena O 05 jan 2012 - 9 H 33
    Avatar de Helena O

    Vous n’auriez pas la même chose mais pour une vraie, une belle STAR… Mademoiselle Jolie quoi ! Non, laissez tomber, mon imagination est illimitée concernant Angelina…

     
  • Par MORGANN77 05 jan 2012 - 16 H 28
    Avatar de MORGANN77

    J’aime bien cette nana, son cote garçon manqué, me trouble assez je dois dire……

     
  • Par MORGANN77 05 jan 2012 - 16 H 32
    Avatar de MORGANN77

    J’aime bien cette nana, son cote garçon manqué, me trouble assez je dois dire……

     
  • Par vivi31 06 jan 2012 - 16 H 07
    Avatar de vivi31

    Mais crotte de bique !!

    Chacune son style vestimentaire qui va avec son propre caractère nooooonnnn ???!!!

    Ou c’est moi qui est un pb ??!! lol !!

    Suis plutôt féminine… heu… plutôt passe partout avec une sale caractère lol et vi suis lesbienne mais suis tout d’abord Moi !!

    Non ?!

     
  • Par DarkShadow 07 jan 2012 - 15 H 56
    Avatar de DarkShadow

    Elle est juste à tomber, la première photo est magnifique.

    J’ai toujours du mal avec le discours « vraie femme » vs « femme androgyne », il est répandu parmi les gens qui aiment mettre les gens dans des cases, parce que ça les rassure…

     
  • Par French Fry 10 jan 2012 - 8 H 57
    Avatar de French Fry

    Ce qui est le plus affligeant c’est quand meme la qualite litteraire des articles Tetus.
    Quant a Jenny, ce n’est pas du tout mon style, j’aime les Fem, mais je la trouve tres sex dans son genre. Ce qui me plait chez elle c’est son authenticite, une nana bien dans son style, qui s’affirme comme elle est, c’est tres sexy.

    *Desolee, je n’ai pas d’accent sur mon clavier americain*

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.