People
Mister Gay | People | 26.01.2013 - 15 h 21 | 16 COMMENTAIRES
Thomas, Mister Gay Janvier: «Je m’intéresse à tout!»
Publié par

Ce mois-ci, c’est Thomas, le breton métis, que vous avez élu premier Mister Gay de l’année. Il ouvre le bal avec la traditionnelle interview du vainqueur, et même avec quelques photos inédites.

A plus de 400 voix du daddy pompier Marc-André, Thomas remporte incontestablement le titre de Mister Gay janvier (tous les résultats en bas de cette page). Fier de l’écharpe du 1er Mister Gay de l’année, l’eurasien se livre dans la traditionnelle interview du gagnant, et nous prouve qu’il n’est pas seulement qu’un physique.

TÊTU.com: Tu peux en dire plus sur toi en quelques mots? Ce que tu fais dans la vie?
Thomas:
Je m’appelle Thomas, alias Tomi Garnier pour les intimes sur le net. Je suis originaire de Quimper où j’ai, hélas, hérité de bien des défauts bretons, compensés un chouilla par la sagesse vietnamienne qui coule dans mes veines… Je suis têtu, grande gueule, radin à la Bigouden et j’ai aussi un vrai coeur d’artichaut.  C’est ce qui m’a valu le droit de quitter ma famille dès 18 ans, mon bac en poche pour rejoindre mon premier grand amour et faire ma fac d’Histoire à Bourg-en-Bresse. Puis j’ai continué en fac de Biologie à Lyon. Un cursus scientifique que j’ai terminé en Bretagne en Master 1. Un retour aux sources de courte durée puisque je vis depuis quelques mois à Paris où je vais bientôt passer mes concours de la fonction publique afin d’entrer enfin dans la vie active que je suis impatient de vivre! Parole d’ancien étudiant chevronné!

Ta liste de goûts était vraiment… éclectique. Tu peux en dire plus?
En effet je m’intéresse vraiment à tout. Je suis un passionné de géopolitique, des cultures britannique et coréenne dont je compte bien apprendre la langue d’ailleurs. Ensuite il y a les sports. Pour un breton, les sports nautiques, cela va de soi: canoë-kayak et aviron notamment. Côté musique, j’assume suivre Britney depuis le début mais j’aime beaucoup le côté réservé mais carrément sexy d’Alexandra Stan, ma compatriote celte Nolwenn Leroy, le talent de Peter Rauhofer, l’excentricité humoristique de Lady Gaga, le charisme d’Ayumi Hamasaki, le simplicité de Beatriz Luengo, 2NE1 (vive la K-Pop!) … J’écoute vraiment de tout! Côté ciné, je suis très calé en films d’horreur et bonnes comédies à la française. Côté télé, plutôt adepte de bonnes vieilles séries US d’épouvante ou de science-fiction telles que Buffy et X-Files. Depuis peu, j’avoue avoir un faible pour les frères Winchester de Supernatural. J’aime la mode et les nouvelles technologies mais je suis aussi très curieux de  tout ce que l’homme fait de bien pour l’humanité: la conquête spatiale (petit je voulais devenir astronaute), les avancées de la médecine, de la préservation de l’écosystème …

Qu’est-ce qui t’a poussé à participer au concours Mister Gay?
A vrai dire je me tâtais depuis fort longtemps. J’adore la photographie et c’était l’occasion de l’exprimer plus officiellement et surtout professionnellement. J’adorerais percer là-dedans, faire de la pub… Un rêve de gosse quoi! Et dans ce domaine il y a trop peu d’eurasiens. Rebellons-nous!

Pour qui aurais-tu voté?
Je pense que j’aurai voté Geoffrey ou Marc-André. J’aime la simplicité de l’un, l’implication dans la société de l’autre.

Est-ce ton entourage sait que tu es gay? Comment cela s’est passé?
Oui tout le monde le sait depuis que je le sais moi même, c’est à dire à 17 ans. Mes parents ont eu du mal à l’accepter mais maintenant il n’y a plus aucun soucis. Ma mère est la première à s’intéresser à ma vie sentimentale. Quant aux amis, ils étaient les premiers à m’épauler et à le revendiquer. Ils adorent la culture gay, qu’ils soient hétéros, bi ou homos. Mon coming out s’est plutôt très passé.

Le fait de porter un titre de «Mister Gay», d’être sur le site de têtu, tu assumes? 
Ah oui et complètement! Je suis fier de porter les couleurs du mois de janvier pour un magazine tel que le vôtre, qui offre une telle visibilité à travers le monde de la culture gay francophone. Qui n’aimerait pas être le 1er mister gay de l’année 2013?

Et est-ce qu’il y a quelqu’un dans ta vie?
Hey oui, un beau trentenaire montpellierain qui m’aime et que j’aime. Une vraie perle rare qui a su s’intéresser à autre chose que mon physique et sur qui je peux compter 24/7, aussi bien dans bons et les mauvais moments.

Quel est ton type de mec idéal?
On a tous un idéal, je n’échappe pas à la règle. Je suis friand du mec réfléchi, responsable et intellectuellement cultivé. Il faut bien compenser mon côté Bridget Jones un peu gauche et naïf! Physiquement, je n’ai pas de genre pré-établi … Mais bon j’ai une subtile préférence pour les grands sveltes hispaniques aux yeux marrons je dois l’avouer!

Tu as envie de faire passer un message à ceux qui ont voté pour toi?
Je tiens déjà à les remercier de tout coeur de leur soutien. Aux personnes qui me connaissent qui se sont vraiment mobilisées via les réseaux sociaux et aux personnes que je connais moins ou pas qui ont su se laisser séduire par le p’tit breton viet que je suis. Merci encore à vous tous !

 

Print This Post
Avatar de Têtu
Publié par
Têtu est le premier magazine gay français.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
Mister Gay | 11 h 19 | 3 COMMENTAIRES
Mister Gay, Mister Gay Août 2013 | 12 h 11 | 8 COMMENTAIRES
LES réactions (16)
Thomas, Mister Gay Janvier: «Je m’intéresse à tout!»
  • Par Vic2Guem4 26 jan 2013 - 16 H 05
    Avatar de Vic2Guem4

    Hé bien ? Aucun têtunaute ne s’intéresse à Thomas ? C’est très injuste !
    Je suis content, c’est la première fois que je vote pour quelqu’un qui gagne le concours !

     
    • Par Philhotfrench 26 jan 2013 - 22 H 44
      Avatar de Philhotfrench

      curieux et sexy… what else :o))

       
  • Par PD des Landes 26 jan 2013 - 16 H 10
    Avatar de PD des Landes

    Il a gagné, c’est très bien pour lui. Perso je le trouvais un peu poseur. Mais c’est peut être le principe quand on pose pour des photos à présenter à ce type de concours. Il est mimi quand même.

     
  • Par NASREDDINE 26 jan 2013 - 16 H 16
    Avatar de NASREDDINE

    Pffff…Bof Bof…;-((

     
    • Par ric hard 26 jan 2013 - 23 H 28
      Avatar de ric hard

      Moi je veux plus de poils! Nasreddine, à quand ta nomination?

       
  • Par breizh35200 26 jan 2013 - 17 H 44
    Avatar de breizh35200

    Joli garçon et puis surtout un beurton ;)

     
  • Par Thomo876 26 jan 2013 - 20 H 28
    Avatar de Thomo876

    Personnellement, j’avais voté pour lui, le seul qui était plutôt à mon goût (car l’ensemble était pas terrible :(() donc bravo Thomas ! :D En plus, il a étudié à Lyon et a le même prénom :p

     
  • Par EQUALRIGHTSFORALL 27 jan 2013 - 10 H 46
    Avatar de EQUALRIGHTSFORALL

    imanche, les défenseurs de l’égalité des droits vont battre le pavé parisien «pour ne pas laisser la rue aux opposants», deux jours avant le début de l’examen du texte au Parlement. Les supporters du mariage pour tous ont déjà mobilisé samedi dernier des milliers de personnes en province, et notamment 8.000 manifestants à Toulouse.
    «On manifeste pour ne pas laisser la rue aux opposants et je pense que les gens qui viendront en ont aussi assez d’une certaine homophobie décomplexée, qui s’exprime autour du débat», affirme Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT, à l’origine de la manifestation. En jeu, l’égalité des droits mais aussi la nécessité de sortir les familles homoparentales d’un vide juridique, qui prive le conjoint du parent biologique de tout lien légal avec l’enfant.
    Pas une guerre de chiffre
    Si comme le 16 décembre, ce n’est pas un concours de chiffres, l’Inter-LGBT affiche l’objectif d’être plus nombreux que pour la dernière manifestation. Le départ sera donné à 14H00 place Denfert-Rochereau, et le cortège ira jusqu’à la Bastille, comme le montre le joli plan des Barbieturix.

    Pour rappeler à François Hollande sa promesse concernant l’ouverture de la PMA, le Collectif Gouine comme un Camion organisera un «accouchement collectif exceptionnel» sur le pont de Sully. Baptisé «Poussons pour la PMA», chaque participante se verra remettre un ballon rouge gonflé à l’hélium, qu’elles devront libérer au moment où les «Poussez!» se feront retentir. Pour les rejoindre, suivez le char du collectif «Oui! Oui! Oui!»
    Grosse mobilisation
    Nicolas Gougain assure que les partisans du projet ont battu le rappel: «Rien qu’en Ile-de-France, 400.000 tracts ont été distribués au cours des deux dernières semaines». Mais selon Stéphane Corbin, de la fédération LGBT, il est sans doute plus facile de mobiliser les opposants car ces derniers «ne se battent pas pour obtenir des droits mais pour en refuser à d’autres».
    Comme lors des premières manifestations, l’appel a été relayé par les syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires…), par les associations de défense des droits de l’Homme (Ligue des droits de l’Homme, SOS Racisme…) et aussi par les partis politiques de gauche (PS, EELV, Front de Gauche).
    Soutiens politiques
    Le maire de Paris Bertrand Delanoë (PS) a notamment appelé une mobilisation massive dimanche. La ministre du Logement Cécile Duflot sera aussi dans le défilé, de même que plusieurs personnalités du Parti socialiste, comme son premier secrétaire Harlem Désir.
    Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF et Jean-Luc Mélenchon, co-président du Parti de gauche devraient aussi défiler. «L’objectif pour nous est de montrer que cette réforme est soutenue très largement dans la société afin d’envoyer un signal fort au gouvernement», indique Nicolas Gougain.
    Vivez le week-end en direct
    Une soirée pro mariage pour tous sera organisée dimanche après la manifestation au théâtre du Rond-Point, à l’appel de nombreux artistes, et de nombreux médias dont TÊTU. Louis, notre community manager, la live-tweetera en direct pour ceux qui ne pourront pas y participer.
    Dès demain, un live-tweet militant vous donnera tous les bons conseils pour une manif réussie: que porter pour être au chaud mais ne pas avoir l’air bouboule, comment faire une pancarte réussie avec presque rien (les affiches pour tous ) , que mettre dans son sac à dos… Toutes les bonnes infos seront ici .
    Venez nombreux défendre l’égalité des droits! Si vous n’êtes pas convaincu, (re)lisez les appels à manifester de nos journalistes, ici et ici!

    merci tetu

     
  • Par NASREDDINE 27 jan 2013 - 15 H 46
    Avatar de NASREDDINE

    Euhh…Les Concours de Beauté pas trop mon genre Mr Ric Hard, sinon Voter pour élire « Mister Beauty » je kiffe bien!!;-))

     
  • Par Body non buildé 27 jan 2013 - 22 H 28
    Avatar de Body non buildé

    bof, mais bravo

     
  • Par sbbrest 28 jan 2013 - 11 H 41
    Avatar de sbbrest

    mon petit thomas, t as oublié l égocentrisme ds tes traits de caractère… heureux que tu ne sois plus en bretagne pour subir ta victoire… tu te lances ds la photo c est ca??? ca fait 4a que tu fais des shooting, que tu dénigres les photographes !!!
    heureux finalement que tu aies gagné … tu tomberas de plus haut comme ca !!! et les dossiers seront bien plus interressants à sortir

     
  • Par mitsou31 28 jan 2013 - 15 H 45
    Avatar de mitsou31

    mdr le tout parfait gay dans toute sa splendeur.
    j’aime pas du tout trop cliché.
    désolé les garçons, un mec bien plus naturel serais mieux.
    on dirais quand je me proméne dans la rue qu’il sont tous élevé en batterie.
    renouvelé vous les mecs, le naturel c’est mieux que du surfait.
    oups j’oublier le bling bling et le paraître est très important pour une parie de la communauté gay, que je ne fréquente pas.
    ou je me faire laminer, mais c’est pas grave

     
  • Par Jaléo 29 jan 2013 - 10 H 22

    J’avais pas remarqué que les gagnants à Mister Gay étaient classés dans la catégorie « people ». C’est pour les préparer à leur futur de Popstar ?
    Sinon j’avais pas voté pour lui mais il a l’air assez franc avec ses petits goûts un peu pouffe qu’il assume. Bon un mec qui aime les trentenaires a forcement un bon fond aussi hein ^^.

     
  • Par herve75011 30 jan 2013 - 22 H 58
    Avatar de herve75011

    Bof et encore bof !!! Pas très souriant !

     
  • Par Cosmic 31 jan 2013 - 14 H 59
    Avatar de Cosmic

    Vraiment pas fan malgré la franchise de ses propos.

     
  • Par Cevin 03 fév 2013 - 13 H 51
    Avatar de Cevin

    Hey Tom super content pour toi que tu es remporté ce titre convoité :) Félicitations,  » Pour partir rejoindre ton premier grand amour  » ^^ Merci pour la dédicasse, :) tu fais honneur à ma petite ville perdue :) Comme tu disais  » fier d’être le premier mister Gay de 2013 et moi fier d’être ton premier grand amour, prend soin de toi et ton Loulou (dont je ne dirai pas son nom) à très vite bisous Tom :)

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

    À LIRE SUR Têtu
    Mister Gay |   22 juillet  |  11 h 05  |   6 COMMENTAIRES
    Mister Gay |   21 juillet  |  18 h 14  |   7 COMMENTAIRES
    Style |   21 juillet  |  10 h 54  |   11 COMMENTAIRES