Sexy
Actus | France | Sexy | 27.12.2013 - 13 h 37 | 5 COMMENTAIRES
Des ouvriers nus pour promouvoir leurs métiers
Publié par

Il n’y a pas que les athlètes qui se dénudent pour la bonne cause.

calendrier JCE

Dans le Maine-et-Loire, la Jeune Chambre Economique (JCE) Locale du Choletais a déshabillé les salarié.e.s de 12 entreprises et les a fait poser nu.e.s dans leur environnement professionnel, devant l’objectif de Matthieu Mithscké. «Sur le Choletais, l’industrie constitue une filière économique importante, c’est le 2e bassin industriel des Pays de la Loire. Or, à ce jour, son déficit d’image attire de moins en moins les jeunes et pose de réelles difficultés de recrutement», peut-on lire sur le site de la JCE.

Soudeurs, mécaniciennes, fraiseurs ont ainsi été photographié.e.s sur leur lieu de travail pour lutter contre la pénurie de main d’œuvre. «Nous avons souhaité réaliser des photos élégantes qui suggèrent plus qu’elles ne montrent. L’idée était ainsi de monter que ce secteur qui peut paraître sale, voire désuet, propose des métiers où les savoir-faire sont toujours bien présents », a expliqué Julie Baudet, présidente de la JCE.

«L’industrie a évolué en terme de métier et de technologie et nous nous devons de le montrer. L’initiative de la JCEC nous a alors naturellement séduit, racontait en septembre Marie Chauvat, co-directrice de l’une des entreprises participantes, Chauvat Portes. Un premier rendez-vous de repérage a été pris avec le photographe Matthieu Mitschké afin de visualiser les lieux et les machines, et de faire connaissance avec les hommes. Par une approche très discrète et très professionnelle, il  a su s’adapter  immédiatement. Il a réalisé les photos lors d’un second rendez-vous, sans aucunement perturber notre production et en mettant nos employés parfaitement à l’aise. Cela a été une expérience forte pour chacun de nous.»

Voir toutes les photos sur Les Échos.

Photos Matthieu Mithscké

Print This Post
Avatar de Têtu
Publié par
Têtu est le premier magazine gay français.
Autres articles | Profil | Compte Twitter
 
LES réactions (5)
Des ouvriers nus pour promouvoir leurs métiers
  • Par vinzo2 27 déc 2013 - 17 H 12
    Avatar de vinzo2

    Ces calendriers « nus », ça devient vraiment chiant.
    Je trouve ça d’un ringard…

     
  • Par pticock1 27 déc 2013 - 23 H 37
    Avatar de pticock1

    A croire qu’il faut se déshabiller pour tout maintenant…

     
  • Par Gilles2811 aujourd'hui - 23 H 55
    Avatar de Gilles2811

    Je préfère les Warwick’s Rowers comme même ^^

     
  • Par DFF 01 jan 2014 - 13 H 54
    Avatar de DFF

    il existe aussi un calendrier « orthodoxe ». Leur site déconne, dommage. Qui saurait comment se le procurer … Il est vraiment très « marrant » et très agréable à regarder, bien sûr ! …

     
  • Par nanou 08 jan 2014 - 19 H 34
    Avatar de nanou

    ça dépend de quel calendrier tu parle, vu qu’il y en a plusieurs faits par des prêtres orthodoxes, autrement sur orthodox-calendar.com ça marche bien, ça dépend de ton moteur de recherche en fait.

     
  • Vous devez être connecté pour poster un commentaire.